Étude, assistance aux entreprises dans le cadre de leur développement commercial, définition de la stratégie commerciale.

Notre objet : Étude, assistance aux entreprises dans le cadre de leur développement commercial, définition de la stratégie commerciale; à titre accessoire, pour le compte de professionnels et de particuliers, étude, aide et assistance en matière de marketing digital, la conception et l’animation de sites internet ainsi que toutes prestations de relations publiques et de communication en lien directe avec l’activité principale; la vente d’espaces publicitaires par tout moyen de communication à distance et notamment sur des sites internet, à l’exclusion de toute activité réglementée.

Seulement un tiers des entreprises ont une stratégie commerciale formalisée et seulement le 20% ont un plan d’action. Pourtant, c’est un élément fondamental pour toute société ; quoi que soit sa taille, sa structure, son activité ; qu’il s’agisse d’un groupe, d’une PME, d’un artisan ou d’un commerçant.

Dans le monde des affaires, le marché est un peu comme la jungle ; comme l’explorateur, une entreprise sérieuse doit avoir une idée précise de son organisation. Pour son développement commercial, elle doit mettre au point sa stratégie commerciale pour le marché.

Pour gérer une clientèle internationale il est convenable d’avoir une connaissance et une stratégie globale et il est nécessaire de choisir les meilleures personnes pour chaque exigence.

L’objectif est de donner aide et assistance aux personnes qui veulent développer leur nouveaux business internationaux, à travers les études et projets élaborés sur la place de Monaco. On veut offrir tous les services dans le respect de leurs principes et leurs valeurs.

L’aide et l’accompagnement doivent être fournis avec:

Nous trouvons les meilleurs solutions aux problèmes qui peuvent engendrer des difficultés.

« Chaque succès a besoin de temps. Mais c’est la qualité du temps investi qui fait la différence »

A travers l' Analyse.
Il faut connaître son but. Le vent n’est jamais favorable à un bateau sans port. Il faut anticiper les besoins et avoir une vision à long terme. L’analyse stratégique commence par une analyse interne (capacités de l’entreprise : moyens humains et financiers, image de marque) et externe (ressources requises par chaque segment,…) de l’entreprise. Il sera alors possible de réaliser un premier diagnostic qui peut permettre ainsi de fixer les grands objectifs. 

Pour une stratégie commerciale efficace je considère certains éléments cruciaux:

Pour arriver aux Actions:

Les leviers à formuler pour le marketing opérationnel sont les 4 axes du mixe marketing. A travers ces leviers, les actions doivent s’adapter au marché et à l’entreprise. Ils doivent toujours chercher à permettre à l’entreprise d’obtenir une supériorité et une cohérence avec le positionnement.  

  • Produit

  • Prix

  • Promotion

  • Place

L’analyse finale des résultats obtenus.